Article d’Anticor 94 concernant la mise en place de l’enregistrement des Conseils Municipaux
Nous avons reçu, via Facebook, le message ci-dessous de la part de Marc Arazi. Ce dernier, conseiller municipal de Nogent sur Marne, s’était heurté au maire , Jacques Jean-Pierre Martin, qui refusait que soient filmer les débats du conseil municipal.
» Plutôt fier qu’Anticor ai rendu compte de mon action pour filmer le Conseil Municipal de Nogent sur Marne et apporter plus de transparence à notre démocratie locale. Juste une rectification, je ne suis pas « UMP dissident » mais Sans étiquette. Pour ceux qui veulent voir la première séance enregistrée c’est ici:http://arazi.fr/wp2/2012/10/enregistrement-du-conseil-municipal-de-nogent-sur-marne-du-24-octobre-2012/ «
Nous sommes heureux que cet incident ait finalement trouvé un « happy end » puisque Monsieur Arazi a été autorisé à filmer la séance qui avait été annulée et reportée, mais néanmoins avec une restriction, celle de faire uniquement un plan large du conseil municipal. Quant à nous, nous avons rectifié l’erreur d’étiquette que nous avions commise, avec toutes nos excuses pour l’intéressé.
JP Roux