«

»

Juil 06 2015

Imprimer ce Article

Notre première assemblée générale

Notre association a tenu sa première assemblée générale le 5 juillet, l’occasion de faire le bilan de nos 15 premiers mois d’activité.

Vidéosurveillance – sécurité

Subventions aux associations

L’association a travaillé sur cette thématique, car elle peut être au cœur de pratiques clientélistes. Nous avons donc produit un dossier concernant les subventions 2014 et avons construit une méthodologie de distribution transparente et équitable des subventions.

Cet outil a été présenté à l’adjoint au maire chargé des associations, mais la municipalité n’a pas souhaité donner suite à notre proposition d’aide. Plusieurs municipalités nous ont cependant contacté à son sujet et le site de l’association reçoit de nombreuses visites issues de moteurs de recherche. Nous avons proposé à l’association Anticor de la publier sur leur site dans la section « outils citoyens ».

Publication documentaire – Open Data

L’ACTION s’est lancée dans des cycles de libérations de données de notre commune en initiant l’open data localement. Il s’agit d’une première en France où cela est fait par une association (dixit l’Etalab). Nous cherchons à exercer une certaine pression pour que la municipalité et la communauté d’agglomération suivent, mais le compteur reste à zéro malgré la création d’un compte par la ville de Nogent-sur-Marne sur le site data.gouv.fr.

Démocratie locale

Logiciels libres

Divers

Communication – couverture médiatique

  • 15 articles de presse, principalement dans les médias locaux (94 Citoyens, Le Parisien) et un article national (Rue89)
  • 132 suiveurs sur Twitter

Lien Permanent pour cet article : http://action-nogent.fr/2015/07/notre-premiere-assemblee-generale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>